TECHNIQUE


Travail en profondeur sur les gestes fondamentaux impliquant les quatre membres dans le but de développer la qualité du son, la mise en place du jeu et la dextérité. Étude des rudiments et de leur application dans les styles fondateurs du jeu de la batterie. La matière de ce cours est répartie sur trois modules.

In-depth work on fundamental movements involving all four limbs with the aim of developing sound quality, playing positioning and dexterity. Study of the rudiments and their application in the founding styles of drumming. The material in this course is divided into three modules.


Module 1 : Posture – 26 pages.
Position de jeu, gestuelle du bras, de l’avant-bras, de la main et des doigts. Contrôle du rebond. Contrôle de la pédale de grosse caisse et charleston. Coups alternés et coups doublés en applications binaires et ternaires.

Playing position, arm, forearm, hand, and finger movements. Bounces control. Bass drum and hi-hat pedal control. Alternate strokes and double strokes in binary and ternary applications.

Module 2 : Rudiments – 25 pages.
Pratique des rudiments à la caisse claire et pad en vue de leur application à la batterie. Développement détaillé du simple paradiddle et double paradiddle appliqués à la batterie dans différents styles. Orchestration de rudiments à la batterie.

Practice of snare drum and pad rudiments for application to drums. Detailed development of single and double paradiddles applied to drums in various styles. Orchestration of drum rudiments.

Module 3 : Interprétation – 25 pages.
Etape fondamentale spécifique aux batteurs. Apprendre à interpréter des suites de motifs selon principes développés par “les pères fondateurs” du jeu de la batterie. Cette étape de travail nécéssite une bonne maîtrise des rudiments. En parallèle, un travail plus avant-gardiste est proposé par l’utilisation de séries, ou suites de sons, abordés en division binaire et ternaire.

A fundamental step specific to drummers
. Learn to interpret sequences of patterns according to the principles developed by the “founding fathers” of drumming. This stage of work requires a good mastery of the basics. At the same time, more avant-garde work is proposed through the use of series, or sequences of sounds, approached in binary and ternary division.